Pour la fabrication des cigares, des variétés de tabac de haute qualité sont combinées et traitées dans des conditions climatiques idéales. Pour une dégustation optimale, les cigares mûrissent pendant un certain temps après leur fabrication dans des chambres climatisées spéciales.
Les cigares premium sont des produits naturels de haute qualité fabriqués à la main au cours d’un long processus sous un contrôle de qualité strict. Un stockage adéquat est important pour préserver l’arôme naturel. Un cigare bien conservé a une feuille de cape souple et élastique. Il est agréablement lourd dans la main et dégage un arôme succulent typique de son origine. La cave à cigares Liebherr ZKes 453 offre aux amateurs de cigares un microclimat parfait et des possibilités de réglage individuel pour conserver leurs trésors.
Une interaction équilibrée entre la température et l’humidité est importante pour un arôme optimal. Parce que les cigares premium sont des produits naturels sensibles. La conservation d’une valeur constante exige des conditions climatiques similaires à celles que l’on trouve dans la patrie tropicale du tabac – les Caraïbes, l’Amérique du Sud ou l’Asie du Sud-Est. Dans l’Humidor Liebherr, les cigares peuvent être conservés ou affinés dans des conditions climatiques parfaites pendant de longues périodes. Grâce à cette technologie innovante, la température constante et le taux d’humidité élevé souhaités sont maintenus avec précision à tout moment.
Après la récolte, le tabac est transformé au cours d’un long processus dans des conditions strictement contrôlées. Il est séché, fermenté, cueilli à la main et transformé en précieux cigares de marque par des rouleurs de cigares expérimentés. Des inspecteurs spécialisés testent chaque pièce individuelle en fonction de facteurs tels que le poids ou la résistance. Une équipe de dégustateurs constitue l’instance de contrôle final. Cette haute qualité de produit reste protégée de manière optimale dans l’Humidor par une électronique tactile de haute qualité associée à des capteurs d’humidité fiables.
Si les cigares sont conservés à un faible taux d’humidité, ils se dessèchent et perdent leur arôme noble. Si l’humidité est trop élevée, le précieux tabac risque de moisir. Le taux d’humidité idéal pour le stockage des cigares se situe entre 68 et 75 %. Plus le cigare est destiné à être fumé tôt, plus l’humidité doit être proche de 68 %. Dans l’Humidor Liebherr, trois circuits de réglage à commande séparée avec quatre ventilateurs créent le climat de stockage idéal pour les différents besoins.
Le revêtement en acier inoxydable avec porte en verre attire le regard avec élégance. L’intérieur comporte deux étagères de support en bois de cèdre espagnol. Les boîtes à cigares sont aussi traditionnellement fabriquées dans ce bois, car il absorbe bien l’humidité et la restitue de manière régulière. Les collectionneurs peuvent y stocker des boîtes ainsi que des cigares en vrac. Deux boîtes en cèdre librement amovibles offrent une option de présentation élégante. Avec une capacité utile de 39 litres, l’Humidor offre une capacité suffisante pour la conservation à court et à long terme.
© 2023 Cinem S.A. Tous droits réservés.