La certitude Liebherr

Depuis plus de 65 ans, Liebherr est synonyme de fiabilité et de durabilité. C’est pourquoi Liebherr n’utilise que des matériaux et des composants de la plus haute qualité. Au cours du processus de production, chaque appareil est soumis à des tests intensifs de qualité et de fonctionnalité. La qualité proverbiale de Liebherr est garantie par le développement et le traitement continus des appareils jusque dans les moindres détails. Et si une panne survient, vous pouvez toujours compter sur notre excellent service après-vente et nos conditions de garantie plus qu’intéressantes.

Couverture prolongée jusqu’à 8 ans

Les réfrigérateurs et congélateurs Liebherr comptent parmi les meilleurs appareils au monde. C’est parce que nous accordons la plus grande attention à la conception de nos appareils. Chaque Liebherr est fabriqué selon les normes les plus strictes. Cette qualité élevée nous permet également d’offrir la meilleure garantie. Tous les appareils électroménagers Liebherr bénéficient ainsi de 8 ans de couverture.

Pièces détachées disponibles pendant 15 ans

Pour tous les appareils fabriqués depuis le 1er janvier 2021, Liebherr conserve des pièces de rechange en stock jusqu’à 15 ans après la dernière date de production. Un Liebherr peut donc être réparé dans de nombreux cas et ne doit pas être remplacé immédiatement. Parfois, la réparation est une meilleure solution que le remplacement par un appareil neuf. Une solution qui préserve l’environnement et les ressources.

Made in Europe

La quasi-totalité des réfrigérateurs et congélateurs Liebherr sont fabriqués en Europe. Grâce aux usines d’Ochsenhausen (Allemagne), de Lienz (Autriche) et de Maritsa (Bulgarie), nous assurons une chaîne logistique aussi efficace et durable que possible.

2 + 6 ans de couverture sur tous les appareils ménagers

Dans le cadre d’une utilisation ménagère de l’appareil, vous bénéficiez en standard de la garantie légale de deux ans. Cela signifie que pendant cette période, en cas de panne, vous bénéficiez de la garantie totale du fabricant, y compris les frais de déplacement, les pièces et la main-d’œuvre.

Tous les appareils ménagers vendus à partir du 20/02/2024 bénéficient gratuitement d’une couverture de 8 ans. De la troisième à la huitième année à compter de la date d’achat, vous ne payez pas les pièces et la main-d’œuvre en cas de panne. Vous ne payez alors que les frais de déplacement de 96,80 € TVA incluse (niveau de prix 2024).

Vous bénéficiez gratuitement de 6 ans de couverture supplémentaire. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer votre appareil dans les 6 mois suivant son achat.

Conditions de garantie

La garantie couvre les erreurs de fabrication, les défauts de conception et les défauts dans l’exécution. La garantie est accordée conformément à nos conditions de garantie.

Usure due à une utilisation normale

Vous choisissez un produit dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années s’il est utilisé correctement. Une utilisation correcte signifie l’application des instructions du manuel d’utilisation, en particulier celles concernant l’utilisation et l’entretien. Ceci est très important pour le bon fonctionnement du produit, également à long terme.

Vous devez également garder à l’esprit que chaque produit contient des pièces sensibles à l’usure. Certaines pièces ne s’usent qu’après la fin de la durée de vie normale du produit. D’autres pièces s’usent plus tôt, avant même que la durée de vie normale du produit ne soit terminée. Comparez cela aux pneus et aux essuie-glaces d’une voiture, qui doivent être remplacés régulièrement en fonction de l’usage du véhicule.

Pour les appareils électroménagers, on peut penser aux pièces d’usure suivantes :

  • Pièces mobiles (telles que le moteur, les charnières, les roues etc.)
  • Modules électroniques (tels que les circuits imprimés, les capteurs, l’éclairage etc.)
  • Pièces en plastique et en caoutchouc (tels que les joints de porte, les cuves, les glissières etc.)
  • Joints d’étanchéité (tuyaux)
  • Éléments chauffants

Ces types de pièces s’usent souvent plus tôt que ce que l’on attend du produit global. Cette usure précoce est normale, tout comme les pièces automobiles. La qualité du produit n’en est pas moindre. Le coût du remplacement ou de la réparation de ces pièces est donc à votre charge en tant qu’utilisateur du produit. Selon les circonstances, il peut toujours y avoir une raison pour que le vendeur ne vous facture pas les frais ou qu’il ne vous les facture que partiellement. En cas d’usure anormale dans le cadre d’une utilisation normale, les coûts seront de toute façon supportés par le vendeur.

Veuillez noter que la durée de vie d’un produit dépend de la fréquence d’utilisation, de la manière dont vous l’utilisez et de l’endroit où vous l’utilisez.



© 2024 Liebherr Appliances Belgium SA Tous droits réservés.