Pourquoi se forme-t-il parfois du givre sur la paroi extérieure des congélateurs ?

Le taux d’humidité de l’air chaud peut parfois être supérieur à celui de l’air froid. Or, de l’air chaud entrant en contact avec une paroi froide peut provoquer la condensation de l’humidité de l’air sur cette paroi froide. En circonstances normales, la paroi extérieure d’un congélateur ne présente pas de condensation. Certains locaux comme les caves peuvent toutefois présenter une hygrométrie élevée. Malgré leur isolation excellente, la température sur la paroi extérieure d’un congélateur de LIEBHERR sera toujours plus ou moins influencée par la basse température qui règne à l’intérieur.

Dans des circonstances défavorables, par exemple de degré d’humidité élevé, la formation de condensation sur la partie froide inférieure de la paroi extérieure d’un congélateur ne peut pas toujours être évitée. Cette condensation aura lieu à l’extérieur du congélateur en raison des excellentes performances des matériaux d’isolation actuels, qui empêchent la pénétration de la chaleur de l’air ambiant. Sur les congélateurs anciens, cette condensation avait lieu à l’intérieur même du matériau isolant. Si elle n’était pas visible, elle n’en était pas moins défavorable au bon fonctionnement de l’appareil. Si vous ne pouvez pas déplacer le congélateur, nous vous conseillons de le surélever, de le placer par exemple sur un caillebotis, pour éviter que les pieds ne reposent dans l’humidité. Nous conseillons également d’enduire l’extérieur de cire pour voitures en guise de protection supplémentaire.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.