La température mesurée dans le congélateur est beaucoup plus élevée – plus basse que celle indiquée sur l’écran. Comment est-ce possible ?

Dans un congélateur, la température doit être mesurée entre les produits. La mesure de la température de l’air n’est jamais fiable et donne un résultat plus élevée que la température réelle des produits. La température mesurée entre les produits sera généralement plus basse que celle indiquée à l’écran. Elle est parfois inférieure de 10°C. En effet, la température affichée correspond à la température la plus élevée à un endroit quelconque du congélateur. Etant donné que l’air ne se déplace que lentement à l’intérieur d’un congélateur fermé, plusieurs endroits de l’espace intérieur peuvent présenter une température plus basse qu’ailleurs. Les températures les plus élevées se mesurent en général dans les coins avant du tiroir supérieur ou dans les coins du tiroir inférieur.

La meilleure façon de mesurer la température dans un congélateur est de placer un thermomètre dans un verre rempli d’huile végétale.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.