Conditions de conservation idéales pour les grands crus

Armoires à vin Liebherr

Les armoires à vin Liebherr offrent les meilleures conditions de conservation pour les vins de garde. Grâce à la température constante, les armoires à vin sont le choix idéal pour l’entreposage à long terme et la garde du vin. Chez Liebherr, nous distinguons deux gammes de modèles : Vinothek et GrandCru.

Armoires à vin Vinothek

Les armoires à vin Vinothek offrent les meilleures conditions de conservation pour les vins de garde. La température intérieure peut être réglée au degré près. Au sein de la gamme Vinothek, la capacité des appareils varie de 66 à 200 bouteilles de type bordeaux. Pour chaque capacité, vous avez le choix entre une porte vitrée ou une porte pleine.

Armoires à vin GrandCru

Les armoires à vin GrandCru se distinguent par leur design luxueux et leur grande capacité. Les modèles GrandCru disposent notamment d’une poignée siphon pratique, de l’éclairage LED et d’un système de verrouillage. Le thermostat est dissimulé derrière la porte et les charnières sont invisibles.  La capacité des armoires à vin varie de 12 à 312 bouteilles de type bordeaux. Les appareils GrandCru sont disponibles dans la couleur terra, avec porte pleine ou porte vitrée, ou en acier inoxydable avec porte vitrée.

Caves de mise à température de Liebherr

Ce n’est qu’à la bonne température qu’un vin s’apprécie à sa juste valeur. Quelques degrés de différence peuvent avoir une grande influence sur l’expérience gustative. Les caves de mise à température offrent par exemple la possibilité de conserver du vin rouge et du vin blanc à la température de dégustation idéale. Liebherr propose deux types de caves de mise à température : la gamme Vinothek avec stratification de températures et la ligne Vinidor dotée de zones de température séparées.

Caves de mise à température Vinothek

Les caves de mise à température Vinothek sont dotées d’une technologie spéciale qui permet de créer différents niveaux de température à l’intérieur d’un même appareil. Ces caves sont idéales pour l’entreposage de différents types de vin à la bonne température de dégustation. Dans la partie supérieure, par exemple, les vins rouges peuvent être conservés à +18°C, tandis que la partie inférieure, à +5°C, est idéale pour la conservation du champagne. Vous pouvez également conserver sur le long terme quelques dizaines de bouteilles au milieu de l’armoire à la température de cave idéale d’environ +11°C.

Caves de mise à température Vinidor

La gamme Vinidor dispose de deux ou trois zones de températures réglables séparément au degré près. Le vin rouge et le vin blanc peuvent ainsi se conserver dans le même appareil, chacun à sa température de service idéale. Ces appareils offrent également les conditions idéales pour la conservation à long terme. Les caves de mise à température Vinidor se caractérisent également par leur équipement de luxe, dont des clayettes en bois sur rails télescopiques. La ligne Vinidor se compose de modèles en pose libre et de modèles encastrables d’une capacité comprise entre 34 et 211 bouteilles de type Bordeaux.

Conditions de conservation idéales pour les grands crus

Pour qu’un vin soit apprécié à sa juste valeur, il est important qu’il soit conservé dans de bonnes conditions. Toutes les armoires à vin Liebherr offrent ces conditions de conservation idéales.

Température

Bien sûr, un bon climat est très important pendant la croissance des raisins, mais la bonne température lors du processus de maturation et de la garde influencera aussi la qualité et le goût du vin. Ce n’est qu’à une température de service idéale que le vin peut être apprécié à sa juste valeur. La régulation électronique assure une température constante, même en cas de variations importantes de la température ambiante.

Hygrométrie

L’humidité de l’air idéale en vue de la conservation du vin se situe entre 50 et 70 %. À un pourcentage inférieur, le bouchon peut devenir poreux et le vin peut s’oxyder. Si l’humidité de l’air est trop élevée, il y aura un risque de formation de moisissure, voire de décollement des étiquettes. Un évaporateur séparé et un système de ventilation spécial assurent une hygrométrie idéale. Dans les caves de mise à température Vinothek, l’humidité peut, au besoin, être augmentée à l’aide de pierres de lave.

Qualité de l’air

Un bouchon de liège ne ferme jamais hermétiquement la bouteille. Les mauvaises odeurs, par exemple de carton ou de nourriture, peuvent être très préjudiciables à la qualité du vin. Toutes les armoires à vin Liebherr sont intégrées d’un filtre à charbon FreshAir, pour une qualité d’air optimale.

Lumière

Les rayons ultraviolets (UV) invisibles provoquent des réactions chimiques nocives dans le vin. Les vins rouges pâlissent et les vins blancs prennent une couleur jaune doré. La culture viticole française appelle ce phénomène « le goût de lumière ».    Toutes les armoires à vin avec portes vitrées isolantes sont donc dotées d’un verre spécial anti-UV. L’éclairage LED dans les caves à vin est exempt d’UV et n’est donc pas nocif.

Vibrations

Grâce aux compresseurs spéciaux sans vibrations, les vins entreposés dans les armoires à vin Liebherr sont à l’abri de ces dernières. Les vibrations, même infimes, peuvent altérer la qualité d’un vin. Elles peuvent faire tourbillonner la lie et accélérer les réactions dans le vin et ainsi provoquer une liaison aromatique indésirable. Un excès de vibrations peut altérer le goût du vin.

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.