Peut-on placer un congélateur ou un combiné dans un espace non chauffé?

De nombreux appareils Liebherr sont adaptés aux endroits non chauffés, comme une remise ou un garage, où la température peut fortement baisser en hiver. Il y a un certain nombre d’éléments à prendre en considération.

Chaque réfrigérateur ou congélateur, qu’il s’agisse d’un Liebherr ou d’une autre marque, appartient à une classe climatique. Cette classe climatique indique la plage de températures ambiantes dans laquelle l’appareil fonctionne de manière optimale. Ces classes climatiques sont normalisées à l’échelle internationale :

SN = tempérée élargie : convient pour une utilisation à une température ambiante de +10°C à +32°C

N = tempérée : convient pour une utilisation à une température ambiante de +16°C à +32°C

ST = semi-tropicale : convient pour une utilisation à une température ambiante de +16°C à +38°C

T = tropicale : convient pour une utilisation à une température ambiante de +16°C à +43°C

Ces classes peuvent aussi être combinées. Par exemple, de nombreux appareils Liebherr allient deux classes climatiques. Un appareil SN-T refroidira aussi bien à +10°C qu’à +43°C.

Tous les combinés réfrigérateur/congélateur Liebherr (avec DuoCooling) et tous les congélateurs Liebherr en pose libre sont conçus pour également fonctionner à des températures inférieures à +10°C. Les innovations de Liebherr sont donc en avance sur les normes internationales.

Congélateurs en pose libre

Un congélateur est souvent placé dans une remise, un garage ou une buanderie. Ces pièces ne sont généralement pas chauffées et pendant les hivers rudes, il peut y faire très froid. Les températures inférieures à +10°C ne font pas exception. Pour cette raison, les congélateurs Liebherr en pose libre fonctionnent aussi à faible température

Congélateurs FrostProtect : à partir de -15°C

Tous les congélateurs SmartFrost et tous les bahuts sont équipés de la fonctionnalité FrostProtect depuis janvier 2017. Adaptés aux températures ambiantes à partir de -15°C, ces congélateurs sont le bon choix pour les hivers rudes.

Congélateurs NoFrost : à partir de 0°C

Tous les congélateurs Liebherr NoFrost fonctionnent parfaitement à partir d’une température ambiante de 0°C. En dessous du point de congélation, le bon fonctionnement du dégivrage automatique de l’appareil ne sera plus garanti.

Combinés réfrigérateur/congélateur

La plupart des combinés réfrigérateur/congélateur de Liebherr conviennent aux pièces non chauffées. On fait une distinction entre les appareils équipés de la fonction DuoCooling (deux thermostats) et les réfrigérateurs/congélateurs à thermostat unique.

Combinés réfrigérateur/congélateur avec DuoCooling : à partir de 0°C

DuoCooling signifie que la partie réfrigérateur et la partie congélateur peuvent être réglées séparément grâce à deux circuits de refroidissement distincts et à deux thermostats. Les combinés réfrigérateur/congélateur avec DuoCooling fonctionnent de manière optimale à une température ambiante à partir de 0°C. À faible température ambiante, la partie de réfrigération n’a pas ou peu besoin de refroidir. Le compartiment congélateur peut fonctionner de façon indépendante et maintient la température paramétrée.

Réfrigérateur/congélateur sans DuoCooling : thermostat unique

Dans les réfrigérateurs/congélateurs dotés d’un seul thermostat, la partie congélation est directement reliée à la partie réfrigération. Ce n’est que lorsque le moteur commence à refroidir la partie de réfrigération que la partie de congélation sera également refroidie. À basse température ambiante (0° à 10°C), le moteur s’enclenche peu ou pas du tout, car la partie réfrigérateur est suffisamment froide. Résultat ? La température dans la partie congélateur augmente et les produits surgelés risquent même de décongeler. Entre 10°C et 18°C, l’interrupteur d’hiver (ou CoolPlus) doit être activé pour maintenir une température suffisamment basse dans le compartiment congélation.

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.