Puis-je placer mon congélateur dans une pièce non chauffée ?

Tous les réfrigérateurs et congélateurs sont divisés en ce que l’on appelle des classes climatiques. Une classe climatique caractérise la température ambiante dans laquelle l’appareil fonctionne selon les spécifications données. Tous les congélateurs LIEBHERR sont fabriqués en classe climatique SN-T. Cela signifie qu’ils sont prévus pour des températures ambiantes comprises entre 10 et 43 ºC. Dans cette plage de température, ils répondent à toutes les spécifications mentionnées dans le catalogue, telles que la consommation d’énergie. Ceci ne veut d’ailleurs pas dire que l’appareil ne puisse pas fonctionner en dehors de cette plage de température. Même sous les 10°C, votre congélateur LIEBHERR continuera de conserver vos produits alimentaires mais il est fort possible qu’il se forme de la condensation sur la paroi extérieure du congélateur. Le conseil de placer l’appareil sur un caillebotis n’est dès lors pas superflu. À des températures basses et dans des conditions humides, les plastiques et la peinture laquée risquent d’en souffrir quelque peu. Si vous voulez préserver votre congélateur, vous avez la possibilité de protéger l’extérieur avec de la cire de voiture. Pour des températures ambiantes sous zéro, la précision de l’électronique ne peut plus être garantie et la condensation se produisant dans l’habillage peut également détériorer l’électronique.

En revanche, les congélateurs domestiques statiques fonctionneront encore bien techniquement. Depuis le 1er juillet 2017, tous les congélateurs coffres, congélateurs armoires et congélateurs modèle table avec SmartFrost sont équipés de la technologie FrostProtect. Ces congélateurs continueront de fonctionner à 100% de leurs capacités jusqu’à une température ambiante de -15°C.

Pour tous les congélateurs sortis d’usine avant cette date et les congélateurs NoFrost, la limite inférieure est de 0°C.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.