Peut-on éviter la formation de givre à l’intérieur d’un congélateur ou d’un congélateur coffre ?

Le givre se forme lorsque l’humidité de l’air ou des produits chauds se dépose sur les parties les plus froides. Il s’agit donc d’un phénomène physique inévitable. Une bonne utilisation du congélateur peut toutefois limiter la formation de givre. Il faut tenir compte des facteurs suivants :

  • ne pas ouvrir inutilement ou trop longtemps le congélateur
  • ne jamais déposer de produits chauds dans le congélateur, les laisser refroidir d’abord
  • un congélateur plein présentera moins de givre qu’un congélateur vide
  • ne pas pousser inutilement le thermostat une température comprise entre -18°C et -20°C suffit pour conserver vos aliments en toute sûreté
  • ne pas placer le congélateur dans un environnement chaud ou humide penser à la proximité de la machine à laver, d’un sèche-linge sans évacuation et de la chaudière
  • veiller à bien fermer la porte du congélateur
  • veiller à ce que les pieds du congélateur et la grille de ventilation supérieure soient bien ventilés.

Dans les congélateurs coffres très économiques, dont les canalisations de congélation touchent pratiquement le bord supérieur, la formation de givre se fera principalement dans la partie supérieure. Il faut veiller à éliminer au moins 1 x par semaine le givre, à l’aide du grattoir fourni avec l’appareil. La glace sèche tombe sur le fond du coffre et ne risque plus de s’agglutiner. Elle sera évacuée avec la condensation de dégivrage, au prochain dégivrage d’entretien. LIEBHERR a d’ailleurs développé le système StopFrost pour réduire au minimum la formation de givre. Ce système réduit la formation de givre de 70%.

Dans les congélateurs NoFrost, à peine entré dans l’appareil, l’air humide chaud est forcé vers l’élément frigorifique incorporé dans la partie supérieure. Le givre se formera sur cet élément frigorifique et non à l’intérieur du congélateur. Cet élément est dégivré régulièrement de manière automatique. En pratique, cela signifie que le givre ne se forme pas dans les congélateurs NoFrost et que vous ne devez pas les dégivrer.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.