Le thermomètre que j’ai placé dans mon réfrigérateur indique une température trop élevée.

Toute mesure de température dans un réfrigérateur est un instantané. Lorsque l’appareil est au repos, l’air à l’intérieur s’échauffe assez rapidement, surtout lorsqu’on ouvre la porte pour lire la température. Il faut donc toujours effectuer la mesure dans un verre d’eau. Il faut environ 12 heures pour que l’eau ait la même température que les produits du réfrigérateur. En lisant la température sur le thermomètre trempé dans le verre d’eau, la lecture sera beaucoup plus représentative. Placez de préférence le verre au milieu de la clayette, au-dessus des tiroirs à légumes. La température doit y être d’environ +5°C.

ATTENTION: Les thermomètres disponibles dans le commerce de détail sont assez peu fiables. L’échelle peut avoir bougé par rapport au tube de mercure, ce qui donnera une lecture totalement faussée. Les thermomètres électroniques donnent la mesure la plus fiable.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.