Du givre se forme sur le bord de mon congélateur coffre.

Dans l’air, il y a de l’humidité. L’air chaud peut contenir plus d’humidité que l’air froid. En ouvrant le congélateur, l’air chaud entrera en contact avec le bord froid en matière synthétique du congélateur. L’humidité provenant de l’air chaud se dépose alors immédiatement sous forme de givre sur ce bord. En enlevant la petite couche de givre avec le grattoir qui est fourni avec l’appareil, vous empêchez la couche de givre de devenir de plus en plus épaisse et le couvercle de ne plus se fermer correctement, ce qui entraînerait une couche de givre encore plus importante. Le givre gratté peut tomber directement dans le coffre, car il a séché en gelant et n’ira plus se coller nulle part. Au cours du grand nettoyage, qui doit avoir lieu une ou deux fois par an, la glace sera emportée avec l’eau de dégivrage.

Pourquoi ceci ne se produisait pas dans le cas de congélateurs « plus anciens » ?

Le conduit supérieur de l’évaporateur se trouve à 18 cm du bord des coffres plus anciens. Pour les nouveaux congélateurs, ce n’est plus qu’à 6,5 cm. Dans le cas des anciens congélateurs, pour atteindre la température -18°C dans le haut du coffre, il fallait augmenter le thermostat bien plus que ce n’est le cas avec les nouveaux appareils. Ceci entraîne une importante économie d’énergie.

Dans le joint du couvercle, il y a des perforations à différents endroits. Ces petits trous font en sorte que le congélateur ne puisse aspirer constamment du vide en s’ouvrant et en se fermant, ce qui a pour effet que le coffre s’ouvre plus facilement. À la hauteur de ces perforations, il se formera plus de givre. Ceci est absolument normal.

Une formation de givre sur le bord du congélateur est la conséquence d’une mesure visant à économiser de l’énergie et on ne peut entièrement l’éviter.

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