Des gouttes se forment sur les clayettes en verre du réfrigérateur. Que faire ?

Ce phénomène peut avoir plusieurs causes. L’humidité dans un réfrigérateur provient toujours d’air chaud condensé par refroidissement sur une surface froide. Normalement, la majeure partie de l’humidité se condense contre la paroi arrière du réfrigérateur. Les gouttes ne peuvent se former que si l’atmosphère intérieure de l’appareil est très humide, s’il y a un apport constant d’air chaud ou si les clayettes de verre sont très froides. Vous pouvez vérifier vous-même les points suivants :

  • la température n’est-elle pas réglée trop bas ? La température intérieure du réfrigérateur doit être d’environ +5°C à +7°C.
  • le réfrigérateur n’est-il pas trop rempli, ce qui empêche la circulation d’air ?
  • y a-t-il des légumes verts non couverts dans le réfrigérateur en dehors des tiroirs ?
  • la porte se ferme-t-elle correctement (point à vérifier en particulier sur les appareils encastrables) ?
  • les ouvertures de ventilation (armoires) sont-elles entièrement dégagées ?
  • pour les appareils encastrables, les ouvertures de ventilation au-dessus et en dessous de l’appareil disposent-elles d’un espace de ventilation efficace d’au moins 200 cm² ?
  • l’orifice d’évacuation n’est-il pas bouché ?

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.