A quoi sert le commutateur été/hiver ?

Le commutateur été/hiver permet d’obtenir un fonctionnement correct du compartiment congélateur du réfrigérateur lorsque la température ambiante est basse. Lorsque cette température ambiante de la pièce dans laquelle se trouve le réfrigérateur descend en dessous d’une certaine valeur, la température du compartiment réfrigérateur n’aura que peu tendance à s’élever, d’autant moins que les appareils LIEBHERR sont très bien isolés.

Le compresseur (moteur) ne sera que rarement enclenché pour ce compartiment réfrigérateur. Ceci risque de ne pas suffire pour le compartiment congélateur, dans lequel la température pourrait s’élever excessivement. C’est pourquoi les réfrigérateurs LIEBHERR sont équipés d’un petit élément chauffant placé dans la paroi droite, juste au-dessus des tiroirs à légumes. Cet élément est activé automatiquement (sur certains modèles, l’activation est encore manuelle et s’effectue à l’aide d’un interrupteur placé soit dans la cage du thermostat, soit sur le tableau de commande). L’activation de cet élément chauffant provoque une élévation plus rapide de la température dans le compartiment réfrigérateur, ce qui oblige le compresseur à se mettre en route plus souvent. Ceci permet de maintenir une température suffisamment basse dans le compartiment congélateur. Bien entendu, la mise en route du compresseur évite en même temps le réchauffement des produits dans le compartiment réfrigérateur. Le commutateur hiver doit être activé lorsque la température ambiante se situe entre +10°C et +18°C. Lorsque la température est supérieure à +18°C, l’interrupteur hiver peut servir comme commutateur de congélation puisqu’il provoque un refroidissement supplémentaire du compartiment congélateur.

0 Reacties

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.