Économiser

Avez-vous un appareil mangeur d’électricité à la maison?
Sélectionnez votre appareil

La comparaison des réfrigérateurs « autre marque » est basée sur les chiffres de consommation moyenne selon Öko-Institut e. V. Freiburg, Juin 30, 2005 et les données de marché du bureau de recherche GfK. Ici les dispositifs avec un contenu équivalent net sont comparés; la consommation a été réduite à kWh par 100 litres. Vous avez déjà un Liebherr? Dans ce cas, la consommation d'énergie de votre appareil Liebherr actuel est réduite à kWh par 100 litres et comparée à un nouveau modèle de notre gamme. Le calcul prend en compte une augmentation de 2% du prix de l'électricité par année.

Prix moyen par kWh € 0,23

Économiser de l’argent en achetant ! Cela semble contradictoire. Mais il est toujours payant d’échanger son vieux réfrigérateur encore en état de marche contre un nouveau, plus économe en énergie. Remplacer un réfrigérateur de huit ans ou plus par un modèle A+++ super-efficace est bon pour l’environnement et votre portefeuille.

Mangeurs d’énergie

Les vieux réfrigérateurs sont de grands mangeurs d’énergie. Ces dernières années, les réfrigérateurs sont devenus beaucoup plus économiques. Une combiné de 2010 avec une capacité nette de 321 litres consomme en moyenne 337 kWh (78 euros) par an. Un modèle de 2000 de même capacité utilise pas moins de 475 kWh (109 euros). Vous pouvez imaginer que la consommation d’appareils encore plus anciens et les coûts énergétiques sont encore plus élevés.

Comparez cela avec le Liebherr CN 4335, l’un des combinés les plus économiques du moment (A+++). Il consomme 165 kWh et ne vous coûte que 38 euros par an sur votre facture énergétique !

« Combien puis-je économiser ? »

C’est une question que l’on nous pose régulièrement. Nous avons donc mis au point un calculateur d’économie d’énergie. Il permet de calculer combien d’argent vous pouvez économiser au cours des dix prochaines années en achetant un appareil Liebherr à faible consommation d’énergie.

Achetez ce produit en ligne chez
Feedback
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de cette page?

Ce site web ne fonctionne pas de manière optimale dans Internet Explorer. Pour un bon fonctionnement, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Internet Explorer est obsolète et la prise en charge de ce navigateur sera interrompue. Microsoft conseille donc de ne plus utiliser Internet Explorer.